MotivMfg

Fondé en 2016, à Pékin, par Daniel Gu et Samuel Wei, MotivMfg cherche à briser la dualité entre les vêtements faits à la main et ceux fabriqués à la machine. Installé dans un loft pékinois d'une ancienne usine construite dans les années 1950, tous les développements, du croquis au vêtement, sont réalisés au sein de leur studio.

Grâce à des méthodes de confection européennes datant des années 1920, tous les modèles sont dessinés à la main, puis réajustés sur de vrais modèles. En travaillant avec les usines de fibres naturelles les plus traditionnelles mais aussi les plus innovantes, les tisseurs de laine les plus pointus d'Angleterre et d'Écosse, ou encore les vénérables métiers à tisser au Japon, MotivMfg sélectionne et développe des tissus avec une finesse particulière, une régularité exemplaire et une recherche de performance constante. Avec une équipe unique d'artisans européens talentueux et très expérimentés, MotivMfg produit, du début à la fin, des vêtements combinant des formes anatomiquement adaptées à des détails de construction de l'ère industrielle, en réponse à la fabrication à grande échelle de notre époque.

Tout comme il peut y avoir du très mauvais "Made In USA", il y a également de l'excellent "Made In China", et MotivMfg en est le parfait porte-étendard.