RED WING SHOES / Blacksmith Hawthorne Muleskinner 3344

319,00 €

Lire la suite
Pointures
Quantité

REDWING / Blacksmith Hawthorne Muleskinner 3344


La bottine Blacksmith 3344 Hawthorne Muleskinner de chez Redwing est une chaussure de travail classique 6 pouces fabriquée à Red Wing, Minnesota.


. Cuir Red Wing Hawthorne Muleskinner

. Semelle Vibram 430 Mini Lug marron

. Cousu Goodyear

. Lacets cirés plats marron


COMMENT CHOISIR SA POINTURE?

Les chaussures RedWing taillent plus grandes qu’une pointure régulière. Veuillez en tenir compte avant de passer commande. Nous vous recommandons de prendre une pointure de moins que votre taille habituelle.


N'hésitez pas à nous contacter par mail ou sur Instagram et nous reviendrons vers vous rapidement pour vous conseiller au mieux :)


SOIGNEUSEMENT ASSEMBLÉES

Les chaussures Red Wing Heritage sont fabriquées à la main aux États-Unis avec des techniques de construction traditionnelles. La marque utilise les meilleures matières premières pour créer des chaussures et des bottes extrêmement durables. Il faut plus de 230 étapes pour fabriquer chaque paire de chaussures.



LE TANNAGE


Red Wing Heritage est l'une des rares compagnies à posséder sa propre tannerie: la S.B. Foot Tanning Company à Red Wing, Minnesota.

S.B. Foot prépare les peaux et les trempe dans des fûts en bois avec des huiles provenant d'arbres, des agents de tannage et des colorants. Après trempage, les cuirs tannés sont roulés, séchés et étirés avant de subir plusieurs tests de qualité et d'être transportés un kilomètre plus loin dans l'usine Red Wing.

C'est un élément essentiel car la réputation de la marque s'est en grande partie construite sur la robustesse, la durabilité et la qualité de patine des cuirs Red Wing

https://www.youtube.com/watch?v=u9u10nMb7OQ



LA DÉCOUPE




Le processus de fabrication des chaussures, largement inchangé depuis la création de Red Wing, commence par la découpe du cuir. Des artisans hautement qualifiés présentent soigneusement les matrices de coupe tranchantes sur chaque grande pièce de cuir. La sélection des parties les plus qualitatives du cuir est une étape très importante qui nécessite un grand savoir-faire et beaucoup d'expérience.



L'ASSEMBLAGE



Les pièces de cuir coupées sont ensuite méticuleusement cousues ensemble par des opérateurs chevronnés afin de former la tige de la chaussure. Ils travaillent sur les mêmes machines à coudre centenaires qui étaient déjà utilisées au commencement de la Red Wing Shoe Company.



SEMELAGE




La semelle extérieure est cousue manuellement à la semelle intermédiaire. C'est un geste complexe nécessitant une grande précision pour garantir que la dernière étape du processus de construction de la chaussure soit parfaitement exécutée.



COUSU GOODYEAR




La plupart des chaussures Red Wing Heritage sont fabriquée en utilisant pour garantir que, c'est une méthode de montage qui remonte à 1869. Réputée pour sa durabilité, le cousu Goodyear assemble une fine trépointe en cuir avec la tige et la semelle intérieure de la chaussure. Les chaussures cousues Goodyear sont également faciles à ressemeler garantissant ainsi une utilisation continue et à long terme.



FINITIONS





Toutes les chaussures sont méticuleusement inspectées deux fois avant d'être emballées dans des boîtes à chaussures. Selon le type de cuir, chaque chaussure est nettoyée, polie, brossée et finie par une équipe dédiée.

Marque Redwing
Référence Blacksmith Hawthorne Muleskinner 3344
En stock 2 Produits
Références spécifiques
ean13
2026050763663

Également sur cette matière