• Nouveau

BARNSTORMER / 1314P RipDenim Fatigue Pants

200,00 €

TTC

Lire la suite
Tailles
Quantité

Paiements 100% sécurisés

BARNSTORMER / 1314P RipDenim Fatigue Pants


- Toile militaire Japonaise provenant de la région de Tohoku

- 100% coton / One Wash

- Tissus Denim Ripstop

- Teinte Indigo

- Coupe droite fuselé / Taille haute

- Poches avant plaquées avec ouverture oblique

- Poches arrière plaquées avec rabat boutonné

- Boutons en corne siglés

- Braguette zippée avec zip "Universal"

- Ceinture de propreté renforcée avec coutures en points de croix

- Passants cousus dans la ceinture

- Finitions traditionnelles : Points d'arrêt aux différentes zones de tension des poches, soufflets triangulaires dans le dos et l'intérieur des cuisses, entrejambe renforcé par un prolongement de la braguette.

- Correspondance des tailles : M/38 - L/40 - XL/42 - XXL/44


On ne présente plus le Fatigue Pant, aussi surnommé "Baker Pant" ou "OG-107" pour sa couleur d'origine "Olive Green". C'est LE pantalon d'inspiration militaire par excellence. Apparu dans les années 50, ce modèle a vu le jour au sein d'une armée américaine voulant revoir ses uniformes après la Seconde Guerre Mondiale. Il fallait un pantalon plus léger, plus pratique, plus confortable, une grande amélioration était donc à prévoir. Le Fatigue Pant a si bien rempli ces critères qu'il est le modèle qui a été le plus longtemps utilisé comme uniforme par l'armée US. Difficile donc d'imaginer un pantalon plus fiable et intemporel.


C'est sur cette base que Barnstormer a décidé de revisiter l'icône. Le 1314P reprend les grandes lignes du modèle d'origine, avec deux grandes poches à main plaquées, accessibles par une ouverture oblique, et deux grandes poches arrière à rabat boutonné. La coupe propose une taille haute et du confort aux cuisse, pour terminer sur un bas de jambe légèrement fuselé avec un ourlet comprenant un excédant de longueur si le pantalon se révélait trop court. Pour la toile ici, c'est un savant mélange de denim et d'une toile ripstop (anti-déchirure), teinte dans un indigo profond qui prendra en patine au fil des ports.


La véritable touche du fabricant Japonais réside dans le montage, qui se rapproche plus d'un pantalon de tailleur que d'un uniforme militaire, avec des détails tels que la ceinture de propreté, la doublure de renfort des sacs de poches pour en prévenir l'usure, ou encore les multiples points d'arrêt qui viennent sécuriser les différents points de tension auxquels est soumis le pantalon une fois porté. La boutonnière à la ceinture a aussi disparu, laissant place a des passants cousus dans la ceinture ainsi qu'à un soufflet sur l'arrière de la taille, permettant de faire retoucher facilement la taille pour un maintien parfait. Un pli central est également ajouté sur les jambes pour accentuer le rendu plus formel et trancher avec ses origines militaires.


BSDTLforENGnFRN-page-001.jpg


Ce modèle taille plus grand que les autres modèles de la marque. Vous pouvez partir sur votre taille habituelle.

Sur les photos, Sylvain mesure 1m72 pour 77kg et porte la taille L.


Vous avez un doute sur votre taille ? Vous pouvez nous contacter via Instagram ou nous envoyer un mail à cette adresse: information@flaneurs.net


Pour bien utiliser notre guide de taille rendez-vous sur cette page.

Guide de tailles denim en cm
M L XL
Taille 42 44 46
Cuisses 32,5 33,5 34,5
Genoux 23 24 25
Fourche avant 33 34 35
Fourche arrière 39 40 41
Longueur
69 70 71
Ouverture 18,5 19 19,5
Référence 1314P-078IND
En stock 2 Produits
Références spécifiques
ean13
2077346796902