JAPAN BLUE X FLÂNEURS / Easy Pant Marine Blue Selvedge Special Collaboration

220,00 €

Lire la suite
Taille US
Quantité

JAPAN BLUE X FLÂNEURS / Easy Pant Marine Blue Selvedge Special Collaboration


- Collaboration exclusive Japan Blue X Flâneurs

- Coupe "Easy Pant" Relaxed Tapered

- Denim Selvedge 12,5oz "Low Tension" / 100% coton

- Sanforisé / One Wash

- Teinture du fil de chaîne "Reactive Dye" Fade Blue

- Teinture du fil de trame "Reactive Dye" Light Beige

- Liseré selvedge rouge

- Taille haute à pinces

- 2 poches avant à l'italienne

- 2 poches arrière passepoilées

- Ceinture avec cordon de serrage et passants

- Bouton en corne

- Braguette à zip YKK

- Fabriqué au Japon / Quantité limitée


Après plus de 7 ans de partenariat, nous sommes heureux de vous présenter notre seconde collaboration avec l'une des marques phare dans le domaine du denim selvedge : Japan Blue Jeans.


Pour ce modèle, nous sommes partis sur le patronage du Easy Trousers, une coupe décontractée alliant les codes d'un chino élégant au confort d'un pantalon plus "relax". La taille est haute, avec une ceinture associant les passants à un cordon de serrage, et comporte de chaque côté une simple pince pour un ajout de volume aux hanches. L'espace généreux en cuisse est suivi d'un fuselage modéré à partir du genou pour finir sur une ouverture de jambe semi-étroite.


La toile d'une épaisseur de 12,5oz, tissée à basse tension, donne au pantalon une bonne tenue, sans s'avérer trop lourde à porter grâce au volume apporté par la coupe. Lisse au premier abord, ce denim offre une texture légèrement irrégulière qui s'affirmera avec la patine acquise au fil des ports.

Les teintures réactives utilisées pour ce modèle permettent d'obtenir la teinte exacte souhaitée, et d'acquérir un aspect plus uniforme. La teinte "Fade Blue" de l'extérieur associée au "Light Beige" de l'intérieur promet un délavage tout en nuances azurées, s'éclaircissant au fur et à mesure en laissant apparaître le cœur du coton. Cette teinte bleu claire est inspirée par la mer Setouchi qui borde Kojima, la ville natale de Japan Blue.


Les finitions sont également représentatives du savoir-faire de japonais. Le montage est réalisé dans l'esprit d'un pantalon de costume, accompagné de la ceinture de propreté et des sacs de poches réalisés dans un tissu herringbone en coton.


Cette nouvelle collaboration arbore une broderie "Japan Blue X Flâneurs" noire au-dessus d'une autre rouge, en japonais, signifiant "Easy Tapered".

Pour plus de discrétion, cette broderie est placée à l'intérieur de la ceinture, à la place du "tag" classique de la marque.


Ce modèle se décline sur 4 tailles : S / M / L / XL


Pour un port classique (non surtaillé) et en se basant sur le taillage de nos autres jeans japonais (Momotaro, Oni, Japan Blue...)

- Le S correspondra généralement aux tailles 29, 30, 31, 32 (ajusté)

- le M aux taille 32 (confort), 33 (ajusté)

- le L aux tailles 33 (confort), 34

- le XL aux tailles 36, 38


Pour avoir plus de détails sur la coupe, vous pouvez consulter cette page.


Vous avez un doute sur votre taille ? Vous pouvez nous contacter via Instagram ou nous envoyer un mail à cette adresse: information@flaneurs.net


Pour bien utiliser notre guide de taille rendez-vous sur cette page.

Guide de tailles denim en cm
S M L XL
Taille 39 41,5 44 47
Cuisses 32 33 34 36,5
Genoux 23 24 25,5 26,5
Fourche avant 31,5 33 34 36
Fourche arrière 40 41,5 42,5 44
Longueur
68 70 71,5 72,5
Ouverture 16,5 17,5 18 19,5
Marque Japan Blue
Référence FJ7500
Fiche technique
Coupe
Loose
Références spécifiques
ean13
2010498038513