ONI / 611-ASKS "Awa-Shōai x Kakishibu" 17oz Hand-Dyed Selvedge Denim

640,00 €

TTC

Lire la suite
Tailles
Quantité

Paiements 100% sécurisés

ONI / 611-ASKS "Awa-Shōai x Kakishibu" 17oz Hand-Dyed Selvedge Denim


- 100% coton

- Non sanforisé / One wash

- Traité "Tempi" : lavé et séché au soleil

- Coupe Relaxed Tapered

- Fil de chaîne Indigo Awa

- Fil de trame Kakishibu

- Liseré selvedge rouge et blanc

- "Peek-a-boo" sur la coin pocket

- Patch en cuir numéroté

- Boutons en cuivre argenté

- Rivets en cuivre siglés

- Coutures en point de chainette

- Fabriqué au Japon

- Édition limitée à 163 pièces dans le monde


Aussi mystérieuse que soit l'aura qui se dégage du fabricant japonais ONI Denim et de son créateur Oishi-San, il est de notoriété publique que les jeans qu'ils proposent sont parmi les plus beaux et les plus aboutis au monde. Cette édition limitée ne fait que renforcer la place de choix qu'occupe ONI dans le paysage du denim japonais.


Plus d'un an de recherche et développement aura été nécessaire pour proposer le "Awa-Shōai x Kakishibu". Ce denim de 17oz est produit à partir d'un fil de chaîne teint à la main selon une technique traditionnelle japonaise, l'Awa-Shōai, faisant partie de l'Artisanat Traditionnel National. L'indigo naturel Awa provenant de la région de Tokushima, devenu extrêmement rare, lui confère une teinte unique et nuancée. Le fil de trame, quant à lui, revêt une teinte Kakishibu, provenant de la fermentation de jus de kaki, et plus précisément du "plaqueminier du Japon".


Les fils de coton utilisés sont également très spéciaux. Leur irrégularité prononcée est obtenue grâce à une méthode de filage réalisée par une petite manufacture historique, pour être ensuite tissés à très basse tension sur d'anciennes machines bien spécifiques, apportant ainsi un grain supplémentaire à la toile. Pour finir chaque jean, les boutons en cuivre argenté siglés sont accompagnés de rivets en cuivre aux divers points de tension, de passants de ceinture cordés et de coutures en point de chaînettes. Le patch en cuir de cerf, au tannage végétal, est embossé et individuellement numéroté.


Le 611-ASKS est proposé dans une coupe Relaxed Tapered contemporaine, avec une taille mi-haute emboîtante, suivie d'une ouverture de cuisse confortable pour finir sur un tombé réajusté à partir du genou jusqu'au bas de jambe. Ce modèle a reçu un traitement Tempi, une technique consistant à laver le jean et le sécher sous le soleil Japonais, permettant ainsi de fixer la taille tout en faisant ressortir la profondeur de l'indigo et le touché caractéristique des toiles slubby.


Toutes ces spécificités et variétés de techniques traditionnelles font de ONI un fabricant à part, capable de proposer des modèles aux antipodes de l'idée que l'on peut se faire d'un jean au premier abord. Cette édition limitée à 163 pièces dans le monde met en lumière le mélange d'une passion intarissable et d'un savoir-faire unique, représentatifs de la marque au Démon. Cette toile ne sera plus jamais produite à l'avenir et fait du 611-ASKS un modèle à part, une pièce d'exception à transmettre de génération en génération.


Nous n'avons pu recevoir que 4 tailles sur ce modèle : 31 / 32 / 33 / 34.

Ce modèle taille petit, nous vous conseillons de partir sur une taille supérieure à votre taille habituelle pour plus de confort.

Sur les photos, Quentin mesure 1m74 pour 68kg et porte la taille 31.


Vous avez un doute sur votre taille ? Vous pouvez nous contacter via Instagram ou nous envoyer un mail à cette adresse: information@flaneurs.net


Pour bien utiliser notre guide de taille rendez-vous sur cette page.

Guide de tailles denim en cm
31 32 33 34
Taille 39,5 40,5 41,5 42,5
Cuisses 29 30 31 32
Genoux 22 22,5 23 23,5
Fourche avant 27,5 28 28 28,5
Fourche arrière 38 39 39 40
Longueur
87 87 87 87
Ouverture 17 17,5 18 18,5
Marque ONI Denim
Référence ONI-611ASKS
En stock 1 Produits
Références spécifiques
ean13
2074700763556