Depuis 1905, Red Wing fabrique aux USA des chaussures faites pour durer, avec les meilleurs cuirs et le plus grand respect de la tradition et de la qualité.
Charles Beckman, un cordonnier d’une rue commerçante prospère, fonde en 1905 la Red Wing Shoe Company avec 14 autres investisseurs locaux. Leur objectif : créer la meilleure chaussure de travail. L’usine d’origine était située à l’angle de Main Street et Potter. Aujourd’hui, les lieux sont utilisés par la société pour le développement de nouveaux produits. En 1960, une deuxième usine est ouverte pour répondre à la demande mondiale croissante. Elle est située 5 km plus bas de l’usine d’origine.
Plus de 110 ans se sont écoulés depuis la création, mais la vision de Beckman et l'engagement de ne produire que des chaussures de la plus haute qualité sont restés intacts. La collection Héritage est composée de chaussures représentant les idéaux américains de travail prospère et d'excellence, elles sont fabriquées avec des cuirs de première qualité, issus de la propre tannerie Red Wing: la S.B. Foot Tanning Company, basée également à Red Wing, Minnesota.