- Nouveau
- Nouveau
- Nouveau
ONI Denim est une marque japonaise reconnue comme étant l'un des meilleurs fabricants de jeans selvedge au monde. C'est également l'un des labels les plus énigmatique et qui suscite le plus d'enthousiasme chez les puristes.
Les toiles ONI sont parmis les plus texturées que l'on puisse trouver aujourd'hui, elles sont également teintées à l'indigo naturel avec une technique appelée "rope dye" qui laisse le cœur du coton blanc et offre des patines incomparables dans le temps. ONI utilise généralement des cotons naturellement bruns qui donnent à ses toiles des reflets bleu/vert.
Oishi san, le fondateur de la marque est un homme qui a un long parcours dans l'industrie du denim, il a notamment été l'un des premiers représentant Levi's au Japon. Il travaille seul et se consacre exclusivement à la production, vous ne trouverez pas de site internet ou de page Instagram pour promouvoir la marque. Intéressé uniquement par son produit et refusant presque toutes les interviews de la presse spécialisée, ONI fait figure d'OVNI dans le monde de la mode contemporaine et paradoxalement cela contribue aujourd'hui à entretenir le mystère et l'aura autour la marque.
Après plusieurs mois de recherche, nous avons eu la chance de rencontrer Oishi san lors de notre dernier séjour au Japon, plus précisément à Chiba près de Tokyo.
ONI est un label rare qui n'est distribué que dans quelques points de ventes à travers le monde et uniquement chez Flâneurs pour la France.