Frais de port offerts à partir de 100€ d'achats / En raison d'un grand nombre de commandes en décembre, les délais de traitement pourront être rallongés.
Fondée en 2006 à Kojima, Momotaro Jeans s'inscrit dans la pure tradition des jeaners d'après-guerre. La marque est aujourd'hui reconnue comme une référence du jean selvedge par les puristes.
Momotaro (le garçon de la pêche) est un héros du folklore japonais dont la légende est transmise oralement de générations en générations. Il est associé à la ville d'Okayama, où l'histoire aurait été inventée.
Devenue en quelques années la capitale mondiale du selvedge, la région d'Okayama compte plus d'une centaine de filatures, plus particulièrement dans les villes de Kojima, Kurashiki et Okinawa. La région a donc tout naturellement donné naissance à des marques comme Studio D'artisan, Iron Heart ou Momotaro, devenues des références mondiales dans le monde du denim.Momotaro est une branche du groupe Japan Blue Co Ltd qui regroupe Collect Ltd (fondé en 1992), Rampuya&Co (1996) et Momotaro et Japan Blue. Comptant parmi les premières manufactures à relancer la production de selvedge, la compagnie a tout d'abord commencé à se développer en vendant ses toiles à des marques de luxe avant de décider, à partir de 2006, de créer ses propres marques Momotaro et Japan Blue.