Weejuns Heritage Larson Penny Loafers Wine

G.H. Bass

Acheter

210,00 €
TTC

Pointure

Information produit

G.H. BASS / Weejuns Heritage Larson Penny Loafers Wine


- Design "Penny Loafer" original

- Cuir lisse poli

- Cousu mocassin

- Semelle intérieure en cuir

- Coussin d'aisance au talon

- Semelle d'usure lisse

- Fabriquées au Salvador


L'histoire remonte à 1936, lorsque George Henry Bass revisite une chaussure de ferme norvégienne pour créer l'emblématique Penny Loafer, ce mocassin à enfiler ayant parcouru les générations sans jamais se démoder. Le terme Loafer signifie "flâner" et le Penny fait référence à la pièce de monnaie qui était souvent glissée dans l'encoche en cuir sur le dessus de la chaussure. Ce modèle rencontre un grand succès dans les années 50, notamment auprès des étudiants américains au style Ivy League, qui ont d'ailleurs popularisé l'ajout du penny, correspondant à l'époque au prix d'un appel téléphonique.


Fidèle au design original, G.H. Bass propose encore à ce jour son modèle Larson dans un cuir lisse poli, rigide au premier abord, qui s'assouplira naturellement pour se modeler à la forme du pied. L'intérieur est pourvu d'une semelle en cuir, agrémentée d'un coussin d'aisance au talon pour plus de confort. Les coutures, en fil de coton ciré, sont réalisées à la main pour un résultat précis et minutieux. Cette version Heritage reprend la semelle d'usure lisse, conservant ainsi l'allure classique et formelle de cette paire de mocassin historique.


Les Penny Loafers de chez G.H. Bass taillent normalement, vous pouvez prendre votre pointure habituelle. Elles seront rigides aux premiers ports avant de s'assouplir et s'adapter naturellement. Elles sont également livrées avec un chausse-pied et il est conseillé d'utiliser des embauchoirs afin d'en conserver la forme.

Marque
G.H. Bass
Référence
BA11010H
Produits uniquement disponibles
1 Produits
Matière
Cuir
ean13
2083193245876

Vous pouvez retrouver toutes les informations relatives aux livraisons et aux retours dans notre section dédiée "Livraisons et retours".


Dans le cadre d'un retour, vous disposez d'un délai de 15 jours suivant la date de réception de votre commande pour nous renvoyer, à votre charge, le/les articles qui ne conviennent pas.


Nous vous invitons à suivre les indications figurant sur le bon de retour que vous pouvez télécharger en cliquant ici.

Chargement…