La marque S.N.S. HERNING fut fondée en 1931 par SØREN NIELSEN SKYT (1899– 1972) à Herning au Danemark. Jeune homme, il gagnait sa vie en vendant des tricots qu’il produisait lui même. Vers la fin des années 1920, il eut vent d’une technique de tricotage dite « point bulle » améliorant la qualité isolante du vêtement. S’appuyant sur cette technique, il se mit à produire le modèle « FISHERMAN», un pull-over conçu pour résister à l’usure causée par le dur travail des marins et les protéger contre les intempéries.
Depuis plus de 80 ans, plusieurs générations de tricoteurs ont travaillé à la fabrique S.N.S. HERNING. Ils ont tous contribué à générer un savoir commun, qui est aujourd’hui la source d’inspiration des collections de tricots. Pour chaque nouvelle saison, les collections de tricots S.N.S HERNING sont soit des reproductions à l’identique, soit des modèles inspirés d’ échantillons ou de modèles issus des archives de la fabrique.
"Tous nos tricots sont en quelque sorte membres d'une même famille. Ils descendent tous du patriarche. Rester fidèle à quelques principes simples et faire de notre mieux pour réaliser de bons tricots qui survivent aux mœurs changeantes de la mode est le projet notre entreprise depuis plusieurs générations. A la fabrique S.N.S. HERNING, le tricotage est réalisé sur d’ anciennes machines allemandes STOLL. Si le tricotage est un procédé purement mécanique, rien ne serait possible sans le savoir-faire apporté par l’artisan opérant la machine. C’est la raison pour laquelle chaque tricot quittant la fabrique S.N.S. HERNING, porte la signature de la main de l’artisan qui l’a réalisé."